Démarches et financement

Chez nous comment ça marche ?

Audit énergétique

Une visite de site sera organisée afin d’évaluer vous besoins et vérifier si vous remplissez les critères d’éligibilité au subventions Certificat d’Economie d’Energie CEE.

Devis à signer

Une devis détaillé vous sera proposé en fonction de vos besoins énergétiques.
Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches afin de vous bénéficier des diverses aides mises en place par l’État.

Réalisation des travaux

Une équipe se présentera sur le site afin de commencer les travaux.
Nous vous garantissons que nos travaux respectent es normes requises et que les équipements mis en place conformes.

Contrôle de l’organisme Cofrac

Un représentant de l’organisme COFRAC effectuera une vérification qualité des travaux réalisés.

Les travaux effectués dans la norme en vigueur ce qui implique désormais une réduction de la facture, une économie d’énergie et une meilleure protection de la planète :
Mission accomplie.

AIDES ET FINANCEMENT

Certificats d’économie d’énergie (CEE)

Qu’est-ce que le dispositif CEE

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), mis en place par les articles 14 à 17 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 établissant les directives de la politique énergétique (loi POPE), fait partie des outils majeurs pour contrôler la gestion de la demande énergétique ainsi la diminution de sa consommation

Ce mécanisme a pour objectif de financer des actions et des travaux en faveur des économies d’énergie, il est intégré dans le cadre de la loi sur la Transition énergétique, vise à aider la France à diminuer sa consommation d’énergie, combattre la précarité énergétique et favoriser le développement des énergies renouvelables afin de minimiser les émissions de CO2.

Il est possible de cumuler la prime CEE avec , MaPrimeRenov‘. ..

Qui peut bénéficier des CEE ?

Toute personne, quel que soit son statut (propriétaire occupant, bailleur, locataire, occupant à titre gracieux, etc.) et sans restriction de revenus, peut prétendre aux certificats d’économie d’énergie (CEE) à condition qu’elle réalise certains travaux favorisant les économies d’énergie et aussi sont éligibles aux CEE les collectivités et les professionnels (entreprises, associations, etc.) occupant ou possédant des locaux.

Les bâtiments éligibles doivent être situés en France métropolitaine, achevés depuisplus de deux ans et occupés à titre de résidence principale ou secondaire.

Quels travaux peuvent etre financés par le dispositif CEE

« Travaux standards » sont les travaux éligibles qui permettent d’économiser de l’énergie. Ils sont soumis à des « fiches d’opération standardisées » ( lien : https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/operations-standardisees- deconomies-denergie) dont la liste est formellement déterminée.

  • L’isolation de votre réseau hydraulique de chauffage existant ou d’eau chaude sanitaire
  • L’isolation des combles perdus
  • L’isolation des planchers bas
  • L’isolation des points singuliers

Les différents acteurs

Les obligés

Les acteurs majeurs impliqués dans le procédé du Certificat d’Économie d’Énergie : ils sont tenus de soutenir financièrement, de manière directe ou indirecte, les initiatives de rénovation énergétique :

Les principaux acteurs concernés comprennent des fournisseurs d’énergie tels que EDF, TOTAL, ENGIE, ESSO, ainsi que des distributeurs d’énergie, par exemple. Auchan Leclerc Carrefour

Le budget total alloué au financement de ces initiatives s’élève à environ 4 milliards d’euros en subventions par an, dans le but de favoriser la transition énergétique.

L’OBJECTIF est de réduire la consommation de l’énergie dans tous les domaines (bâtiments résidentiels, bâtiments tertiaires, industrie, agriculture, transports, réseaux)

Les délégataires ou mandataires CEE

Les mandataires sont les entreprises qui travaillent pour le compte d’un Obligé. Ils agissent au nom des Obligés qu’ils représentent dans le cadre du dispositif.

Les bénéficiaires